Ce que j'appelle "voyages immobiles" sont des dessins réalisés à partir de documents, de magazines ou de livres proposant des sujets qui m'ont inspiré par leur forme, leurs couleurs ou la teneur de leur contenu.

Ce sont aussi des expressions personnelles (notamment dans l'onglet "tableaux") qui jaillissent dans l'instant et qui ont fait l'objet d'une série.

J'y mets aussi des représentations d'installations, notamment celles de l'atelier de Daniel. R, des Beaux Arts de Digne les bains, que j'ai fréquenté pendant plusieurs années. Mais aussi, des installations quotidiennes du chez soi, que je côtoie tous les jours, et qui sont autant de sujets directement accessibles et intéressants à dessiner.

 

Pendant que d'autres regardent un programme télévisé ou jouent sur leur tablette, je "fais des gammes" dans des carnets de formats différents. Un ou plusieurs dessins, régulièrement, en essayant de varier les sujets et les médiums. Une façon de ne pas perdre la main et de voyager sans quitter la maison...